This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Daily updated job offers for the people of Ottawa

To post a job, login or create an account |  Post a Job

   jobs in ottawa   

Find your next job here, with us! Daily updated job offers!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Conseiller en formation- Formation de base de l’ Ontario (FBO)

La Cité

This is a Contract position in Ottawa, ON posted May 18, 2023.

CONSEILLER EN FORMATION- FORMATION DE BASE DE L’ONTARIO (FBO)

Numéro de processus de sélection: SOU.2223-3264  

Secteur :  La Cité des affaires (LCA)

Emplacement : Campus d’Ottawa (801, promenade de l’Aviation) 

Statut :  Permanent

Affichage: Ouvert à l’interne  

Horaire de travail :  35 heures/semaine

Rémunération (taux horaire): 30,56 $ à 35,42 $

Tranche salariale: « G »

EN BREF  

La Cité est à la recherche d’un conseiller en formation – Formation de base de l’Ontario à La Cité des affaires. Sous la supervision de la Gestionnaire, le titulaire est responsable du recrutement, de l’accueil, de la validation des critères d’admissibilité, de l’évaluation des besoins des candidats, de l’encadrement des participants et de l’entrée de données. Il est la personne-ressource des participants inscrits aux activités du programme Alphabétisation et formation de base de l’Ontario. Le titulaire a la responsabilité d’accompagner les participants tout au long de leur cheminement, de procéder aux suivis des dossiers et assurer le lien entre les divers intervenants pouvant venir en aide aux participants. Il participe à l’intégration et à la réussite des participants dans leur démarche de formation. Enfin, le conseiller en formation s’assure de proposer aux participants différentes opportunités de formation.

EXIGENCES 

Diplôme d’études postsecondaire de deux ans dans le domaine des sciences sociales, de l’administration, des communications ou de la publicité. 

Deux ans d’expérience auprès des clientèles ethnoculturelles ainsi qu’avec l’utilisation des bases de données et des systèmes informatiques.  

De l’expérience dans le domaine de l’éducation en Ontario est un atout.  

Toutes combinaisons de formation et d’expérience jugées équivalentes seront considérées.  

Vous êtes reconnu pour votre capacité à enrichir les équipes de travail et à vous adapter aisément aux changements. Vous êtes orienté vers l’amélioration continue de vos compétences et vous vous distinguez par l’excellence de votre service et votre leadership inclusif valorisant la diversité. Votre maitrise du français, écrit et oral, est de niveau avancé. Votre maitrise de l’anglais, écrit et oral, est de niveau intermédiaire. 

En tant que membre du personnel soutien de La Cité, vous bénéficierez également:  

  • D’une gamme complète d’avantages sociaux (régime de retraite, régimes d’assurance maladie)  

  • D’un programme d’aide aux employés  

  • D’un complexe sportif gratuit  

  • 15 jours de vacances dès la première année  

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE 

La date limite pour soumettre votre candidature est le 14 juillet 2022.  

Envoyez votre curriculum vitae en français et notez que vous pouvez joindre un seul fichier pour vos copies de diplôme. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le secteur Ressources humaines et culture organisationnelle à rhgen@lacitec.on.ca.  

Les employés permanents, membres de l’unité de négociation du personnel de soutien auront priorité. À défaut de pourvoir le poste à l’interne, les candidatures externes pourront être considérées. 

Merci de votre intérêt et sachez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés. La Cité adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Ce document peut être fourni en format accessible. Des mesures d’adaptation en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles. Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.